Carrelage mosaïque pour la salle de bain

Carrelage mosaïque pour la salle de bain

avril 29, 2020 0 Par jeremy

Le carrelage mosaique apporte une touche d’élégance et de raffinement à la salle de bain. Il met en valeur le revêtement mural ou de sol par sa touche d’originalité. Si vous souhaitez rénover votre salle de bain en revêtant les murs ou le sol de carrelage mosaique, vous ne regretterez pas votre choix, voici les raisons.

Pourquoi choisir le carrelage pour salle de bain ?

Une salle de bain est une pièce humide, pour entretenir ses murs et son sol, il n’y a pas meilleure solution que de les revêtir avec des carreaux. À la fois solide et résistant, le carreau ne s’abime pas dans le temps. Il supporte les rayures, les hautes températures, les chocs, c’est donc un investissement durable pour votre pièce d’eau. Pour votre bien-être, la salle de bain doit toujours être propre. Sur ce, le carreau est facile à entretenir, avec un peu de vinaigre avec de l’eau, le revêtement des murs ou de sol sera éclatante comme neuf. Côté design, le carrelage pour salle de bain est un choix d’excellence. Ce ne sont pas les choix qui manquent sur le marché, il existe une multitude de formats et de couleurs de carreaux selon vos goûts. D’ailleurs, le carreau peut même imiter d’autres matériaux comme le bois pour un style plus vintage. Le carreau s’adapte à toutes les surfaces de votre salle d’eau, sur le sol, les murs, les parois de la douche, etc. Pour terminer, la pose du carrelage pour salle de bain reste très facile et son coût du service d’un professionnel n’est pas très élevé.

Quelle mosaïque choisir pour votre salle de bains ?

Reste maintenant à choisir le carrelage mosaïque idéal pour votre salle de bain. Là encore, un choix multiple de mosaïques s’offre à vous. Votre premier critère de choix se focalisera sur la forme. Il peut être en carré classique, en fragments, en éclats ornementaux, en losange… bref toutes les formes géométriques possibles étant donné que le carreau est facilement personnalisable. L’effet brillant du carreau fusionné à l’aspect étanche des mosaïques en fait un revêtement idéal pour la salle de bains. Avec le reflet de la lumière, le carrelage mosaïque vous transporte dans un décor inégalable selon la couleur et les motifs que vous avez choisi. Garnie de mosaïques, la salle de bains voit son espace plus aisément délimité, avec un style plus assumé.