Serrure blindée multi-points

Serrure blindée multi-points

avril 29, 2020 0 Par jeremy

Après une nette baisse, la France assiste à une recrudescence des cambriolages en 2019. Malheureusement, l’élucidation des infractions prend beaucoup de temps. Face à cette situation, la meilleure solution consiste à bien se protéger. C’est là l’intérêt de se tourner vers un système efficace comme les serrures blindées.

Une serrure offrant le maximum de sécurité

Serrure blindée multi-points, le choix de protection va du verrou simple aux serrures sophistiquées de type 3 étoiles 3 points. Évidemment, un système de sécurité peu efficace ne sera qu’une perte d’argent. C’est pourquoi il faut réserver les verrous sans norme pour les débarras ou abris de jardin. Un cambrioleur confirmé met moins de 5 secondes pour ouvrir le verrou.

Aujourd’hui, les serrures 1 étoile et 3 points font partie des plus choisies. Bien qu’elles ne soient pas les plus efficaces, ces serrures suffisent à donner du fil à retordre à un voleur peu équipé. Ces modèles peuvent convenir en appartement. Même un cambrioleur confirmé ne pourra pas arriver à bout de ce système en moins de 5 minutes.

Il va de soi que la serrure 3 étoiles et 3 points reste le choix le plus évident pour un maximum de sécurité. D’une grande solidité, ce genre de serrure blindée offre une excellente résistance posée sur une porte robuste. Aussi perspicace qu’il soit, un voleur ne pourra l’ouvrir en quelques minutes. En revanche, ce système n’aura pas d’utilité sur une porte fragile. En effet, le cambrioleur va dans ce cas s’attaquer aux charnières pour déjouer le système d’ouverture.

Précision sur les serrures multipoints

Ces serrures d’une grande efficacité sont en vogue actuellement. Généralement, elles sont munies d’au moins 3 emplacements de verrouillage. Les plus perfectionnés proposent jusqu’à 7 emplacements horizontaux et verticaux en bas, en haut et au milieu de la porte. Les professionnels du bâtiment recommandent ce type de serrure jugé très sécurisant. Elles peuvent être installées sur tout type de porte, à condition que celle-ci ait moins de 20 ans.

Serrure blindée multi-points. La norme A2P constitue une balise pour attester le niveau de résistance de cette serrure blindée à l’effraction. Elle va de l’A2P 1 étoile à l’A2P 3 étoiles. Cette dernière catégorie résiste davantage à l’effraction. D’ailleurs, les serrures multipoints sont de loin les plus conseillées contre le cambriolage. Elles présentent l’avantage d’offrir le maximum de sécurité pour la maison.

Différents critères doivent être pris en compte pour le choix d’une serrure multipoint notamment la pose. Les techniques de pose seront différentes pour une serrure à encastrer et une autre posée en applique. La longueur de la tringle et de la têtière doit être aussi prise en considération. La pose tient également compte du nombre de points de fermeture, de l’état du cylindre et des dimensions des pênes.

Installation d’une serrure multipoints

L’installation de ce type de serrure peut être effectuée par soi-même à condition d’être un bricoleur averti. Cependant, la complexité de l’opération varie en fonction de la technique de pose choisie. C’est le cas pour les serrures encastrables puisque celles-ci seront à encastrer dans les portes elles-mêmes. Pour garantir la fiabilité de vos installations, choisissez alors l’intervention d’un professionnel comme serrurier Rennes. En plus d’assurer l’installation, il saura vous conseiller sur la serrure adaptée.